Comment s’y prendre pour bien choisir son collier tendance ?

Un collier est un bijou qui se porte autour du cou. Il est de ce fait important de savoir lequel adopter afin de vous rendre encore plus élégant. Cependant, il ne suffit pas d’opter pour un, parce qu’il est très attirant à vos yeux. En effet, vous devez également tenir compte d’autres critères pour faire un choix judicieux. Souhaitez-vous en savoir plus à ce sujet ? Lisez donc cet article.

Faire un choix en fonction de votre tenue

Il est important de veiller au mariage de votre sautoir avec votre style vestimentaire. Faites donc votre choix en tenant compte de la coupe du col de votre haut. Par exemple, un collier tendance vous irait parfaitement. Ainsi, si vous voulez donner plus de ton à votre tenue à brèche pleine ou ronde, vous pouvez prendre parti pour les sautoirs qui sont imposants. Par contre, vous pouvez adopter un de plus discret si votre col est de forme carrée, U ou V.

Ce dernier est aussi agréable sur des vêtements tels qu’une jupe crayon ou tailleur. Avec des habits comme une longue chemise ou un pull, penchez plutôt pour un sautoir assez étendu qui sera en mesure d’accroitre votre silhouette.

Tenir compte de votre morphologie

Ce critère joue un rôle très important lorsque vous voulez mettre un bijou. De ce fait, il faut y veiller attentivement. Par exemple, si vous êtes de taille basse, vous devez moins préférer les sautoirs trop longs et prioriser ceux de style princesse. Ceux qui s’arrêtent donc à hauteur de la poitrine sont les plus adaptés pour vous. Par contre, si vous êtes d’une carrure forte, vous devez vous distinguer avec des colliers diffus qui seront affiliés aux pendentifs imposants.

De même, si vous avez une forme altruiste, vous ne devez pas pencher pour des bijoux trop augustes, car ils alourdiront votre silhouette. À la place, privilégiez ceux qui sont fins, plats et qui se coucheront discrètement sur votre peau. Si en plus, vous avez une poitrine vaillante, choisissez des sautoirs mi-longs et simples. Ils vous valoriseront davantage.

Somme toute, avant de préférer un collier à un autre, il va falloir tenir compte de différents critères. Veillez bien à prioriser ceux qui vous ont été présentés ci-dessus.