Les vacances en famille : ça s’organise !

L’organisation de vos vacances est primordiale ! Que l’on soit une famille nombreuse, de jeunes parents, ou bien une famille avec des enfants en bas-âge. Découvrez nos astuces pour bien organiser vos vacances.

Les centres de vacances: une solution all inclusive

Les centre de vacances sont des structures adaptées pour les enfants, mais aussi pour papa et maman. C’est l’occasion de se détendre dans un univers a part entière et où tout est organisé pour le bien-être de toute la famille. Avec des univers propres à eux avec par exemple un cadre naturel et dépaysant, ou bien un univers aquatique sauront parfaire à tout type de demande.

En vivant à la ville toute l’année, des vacances naturelles aux senteurs boisées seront les bienvenues. Au contraire, pour de la foule et de l’agitation, il faudra privilégier les parcs d’attraction mais qui, rappelons le, ne sont pas des plus adaptés aux enfants de moins de 5 ans.

Et pour encore plus d’idées et de conseils, vous pouvez toujours vous reporter à notre article sur les activités à faire en famille pendant les vacances d’été.

Le confort du trajet c’est important !

Pour des vacances optimales il faut réfléchir au moyen de transport adapté à vos envies. Pour rester en Europe, prendre la route en monospace assure une sécurité pour toute la famille. Le bien-être en voiture est important, des rangements et de la modularité doivent être présent dans la voiture pour de longs trajets confortable.

L’avion reste une option rapide mais à éviter lorsque l’on est une famille nombreuse ou que l’on a des enfants en bas âge. C’est évidemment plus couteux et moins confortable mais permets d’aller plus loin en moins de temps.

Et enfin, le train sera moins économique que la voiture mais tout aussi confortable lorsque l’on prend des trains récents, effectivement, les enfants peuvent naviguer assez facilement.

Les pièges a éviter

  • Eviter les hôtels ou centres où le repas n’est servi qu’a partir de 20h ou, où le petit déjeuner n’est servit qu’à partir de 9h. Lorsque vous avez des enfants en bas âge, la verification des heures de repas est importante car les enfants n’ont pas toujours la patience d’attendre !
  • Eviter de louer une maison sans jardin. Ne serais-ce qu’un petit coin de verdure ou même une cours permets aux enfants (et au parents) de se défouler un peu et de prendre l’air lors des journées repos.

Vous aussi vous avez prévu de partir en famille ? Comment allez-vous vous organiser ?