Tout ce que vous vouliez savoir sur la Subaru WRX STI

Connaissez-vous la Subaru Impreza, voiture mythique de la marque nippone, particulièrement populaire fin des années 90 – début des années 2000, les utilisateurs l’ont rapidement délaissée pour d’autres modèles de gamme inférieur ou avec un design différent. La WRX STI est donc sa petite soeur, bien que l’Impreza soit toujours produite et continue de faire des adeptes, sa petite soeur vise un autre type d’utilisateurs, arborant un design sportif et offrant plus de performances que son ainée. Elle n’est surement pas aussi performante que la BRZ, mais elle offre bien plus de confort et ses performances tendent à se rapprocher de la plus sportive des Subaru. Si vous souhaitez tout savoir sur la Subaru WRX STI 2016 et ses caractéristiques il vous suffit tout simplement de lire ce bref article résumant le pédigrée de la belle.

Son design

Cette sportive dans l’âme nous offre un design tracé pour la course, avec une prise d’air sur le capot et un aileron arrière, ce dernier pouvant être enlevé, mais entre nous il fait tout le charme de cette voiture et la différencie de la WRX de base. Les modèles de série sont équipé de jantes de 18 pouces à rayons multiples de couleur gris foncé, de quoi renforcé le caractère sportif de cette Subaru. En ce qui concerne les coloris, vous aurez le choix entre deux bleus, du blanc, du rouge, deux gris et du noir, le tout métallisé ou effet « perle ».

Son habitacle

La WRX STI se dote d’un habitacle tout confort, offrant 5 places et des sièges en cuir chauffants, elle se veut donc sportive avec un côté confort luxueux. Les sièges noir s’habillent de détails rouges qui rappellent son caractère téméraire. Cette Subaru embarque à son bord un système d’info-divertissement Starlink, entièrement connecté, vous pourrez ainsi écouter toutes vos musiques favorites depuis n’importe quel type de support.

Ses performances

Le moteur BOXER de la WRX STI lui offre 305 chevaux de puissance pour un turbo à quatre cylindres, 2,5L, elle se dote aussi d’une boite manuelle à six vitesses, de quoi se faire plaisir les week-end sur circuit ou route de campagne. Sa vitesse est calibrée par une suspension performante adaptée aux conduites sportives et vous serez en sécurité grâce à ses freins de qualité. Et pour se garer en ville, aucune craintes à avoir, sa caméra de recul vous aidera pour réaliser vos plus beaux créneaux !