Top 3 des parfums pour hommes actifs

Les hommes actifs se doivent de porter un parfum reflétant à plein leur personnalité. La sélection qui suit vous présente trois fragrances à regarder de près pour être certain de faire un choix adéquat.

Un parfum enflammé

Le « Spicebomb Extreme » de Viktor & Rolf est un parfum détonnant parfaitement adapté aux hommes actifs à la personnalité affirmée. Le format de la bouteille se présente sous forme d’une grenade annonçant déjà la couleur avant même la première pulvérisation. Le parfum se veut fort en caractère, un subtil mélange de pamplemousse et de poivre associé à du piment ou encore à de la cannelle. Un mélange détonnant pour qui souhaite véritablement faire la différence comparativement à des parfums plus communs. À privilégier en période estivale.

L’incontournable élégance italienne

À la recherche d’un parfum plus classique ? Le « Valentino Uomo » comblera les hommes actifs soucieux de leur apparence, un véritable écrin de luxe s’accompagnant d’arômes fruités et discrets tels que le myrte et la bergamote suivis de notes de café. Le design de la bouteille traduit fort bien la réputation de l’Italie pour le luxe, un parfum à mettre sans conteste sur sa liste et à se procurer sans hésitations. La fragrance à part ailleurs reçut de nombreux prix par les professionnels du secteur.

Une fragrance envoûtante avec Hermès

Un parfum d’exception que le « Cuir d’Ange » d’Hermès, en effet celui-ci est exclusivement distribué dans les boutiques de la célèbre marque. Les hommes actifs exigeants y trouveront leur compte et l’effort de la visite en boutique est largement compensé par la qualité de ce parfum. Le cuir est la matière fétiche d’Hermès, la fragrance traduit parfaitement son odeur caractéristique qui s’accompagne entre autres d’aubépine et d’un sentiment boisé. Un parfum qui comblera les plus exigeants et qui a toute sa place dans un top 3.

Le choix est plutôt ardu dans ce top 3 des parfums pour hommes actifs, néanmoins chaque parfum correspond à un style particulier, tonicité, élégance ou bien classicisme, tous y trouveront satisfaction. Les échantillons mis à disposition en boutique sont la pour aider à la décision d’achat, à favoriser pour éviter toute mauvaise surprise.

Photo © Zac Noyle / Chanel