Tel un ouragan, j’effectue un grand ménage de printemps !

Tous les ans c’est la même chose, le ménage de printemps frappe à votre porte, véritable corvée pour certains, une bouffée d’air frais pour d’autres, une chose est sûre il ne fait pas l’unanimité. On dit souvent un esprit sain dans un corps sain, mais on pourrait tout aussi bien dire un esprit sain dans une maison saine, en effet un intérieur négligé peut influer sur votre moral. Alors cette année transformez-vous en ouragan et rangez tout sur votre passage !

Mais par où commencer ?

Faites une liste afin de ne rien oublier, le mieux étant d’établir cette liste avec un ordre de priorité, elle sera votre arme anti-stress et vous donnera un aperçu des tâches que vous devez accomplir. Un petit conseil ne la surchargez pas, ne notez que ce que vous pouvez faire dans une journée, une liste trop chargée vous démotivera avant même d’avoir commencé, vous pouvez toujours étaler votre ménage de printemps sur plusieurs jours, pas forcément consécutifs. Une fois votre liste établie préparez votre artillerie, cela vous évitera de vous disperser si vous avez oublié où est rangé le nettoyeur vapeur, et surtout en ayant votre matériel déjà prêt vous gagnerez du temps dans l’enchaînement des tâches à faire.

Et si vous créiez vos propres produits ménagers ? Les recettes de grand-mères ont la côte en ce moment et vous trouverez facilement des recettes en ligne afin de fabriquer vos produits d’entretiens rapidement.

Ne rechignez pas à jeter, une pile de journaux entassés dans le garage c’est de l’espace de perdu, si vous ne voulez vraiment rien jeter, optez pour l’option recyclage en détournant des objets pour créer de nouvelles choses.

Comment faire pour rester motivé ?

Recherchez ou créez-vous une playlist spécial ménage, contenant des musiques qui vous motivent, à proscrire donc les chansons tristes. Optez pour des musiques entraînantes, ainsi vous ne verrez pas le temps passer et vous ferez même le ménage avec le sourire ! Ne remettez rien à plus tard, au risque de voir une pile de corvées non accomplies à la fin de la journée, effectuez toutes les tâches une par une dans l’ordre de votre liste. N’oubliez pas de cocher sur cette même liste les tâches accomplies, cela vous permettra de visualiser au mieux ce qu’il vous reste à faire et ainsi de rester motivé : surtout quand il ne restera plus qu’une seule tâche.

Vous êtes un professionnel et vous aussi vous souhaitez effectuer un grand ménage de printemps ?

Vous pouvez suivre les conseils énoncés ci-dessus, n’hésitez pas à solliciter toutes les personnes travaillant dans votre société, sans les forcer bien entendu, à plusieurs vous irez plus vite et c’est une occasion pour nouer des liens au sein d’une équipe. Si vous n’avez pas le temps pour effectuer ce ménage de printemps vous pouvez toujours faire appel à un service d’entretien fiable pour vos locaux commerciaux et profiter de l’air frais du printemps dans vos locaux remis à neuf.