Subaru : la WRX cru 2017 !

Le constructeur japonais est principalement connu pour ses voitures de rallye performantes, aux lignes esthétiques et épurés. Mais Subaru c’est aussi des SUV et des citadines familiales, toujours dans un esprit de performance. Voiture choisie par la BRI (Brigade routière d’intervention) française, la WRX est un modèle alliant performance et confort. Avant d’être un modèle à part entière c’était un dérivé du modèle le plus connu et le plus prisé de Subaru : l’Impreza. Ayant subi peu de changement depuis sa première version début des années 2000, la WRX revient en 2017 avec quelques fonctionnalités en plus et un design toujours plus subtil.

Un look racé

Le cru 2017 de la WRX s’offre des lignes toujours plus fines pour un design qui séduira les puristes de la marque tout comme les novices, la version simple offre un aspect sportif chic, restant ainsi dans un angle citadin et familial. En somme une voiture idéale pour un père de famille désirant une voiture sportive sans perdre l’espace nécessaire pour emmener toute la famille. La version STi quant à elle propose un aileron arrière respectant ainsi le design d’origine de la petite nippone.

Une sportive mais pas que

La WRX offre 268 chevaux sous le capot avec un moteur BOXER de 2,0L à injection directe, ce qui ne change pas de la motorisation des modèles précédents, on retrouve donc toujours la fameuse traction intégrale du constructeur Japonais. La boite de vitesse quant à elle offre 6 rapports mais les acheteurs ont la possibilité d’opter pour une version automatique. La STi, plus sportive encore, offre 305 chevaux et un moteur BOXER turbocompressé de 2,5L.

Subaru WRX

Comparée à sa compatriote, la Nissan 370Z, la WRX offre moins de performance sportive, en effet la 370Z possède un moteur V6 de 3,7L à propulsion arrière. Cette sportive consomme plus et ne propose que deux places, contre 5 pour la Subaru, cette dernière est donc bien plus avantageuse pour vous messieurs qui souhaitez allier plaisir de la route et vie de famille. Concernant les prix, les deux se valent, comptez donc une enveloppe entre 40 et 50 000€ pour le modèle de base.

Un intérieur tout confort

La version 2017 se dote d’un son Harman Kardon à neuf haut-parleurs, d’un bouton de démarrage et d’une smart-key. Pour votre sécurité les modèles, même de base, offrent un système de prévention en cas de collision qui freine automatiquement si vous êtes en marche arrière. Vous pourrez aussi profiter du ciel étoilé ainsi que de la douceur de l’été grâce à sa fenêtre de toit à ouverture électrique. Et pour plus de confort la version Limited de la WRX STi propose des sièges en cuir.

La Subaru WRX n’est pas encore disponible, mais devrait arriver sur les côtes Américaines durant l’été prochain, et en Europe courant 2017. N’hésitez pas à vous renseigner dans les distributeurs Subaru afin d’en savoir plus, il existe de nombreux garages agréés partout dans le monde, comme www.subarudelaval.ca pour n’en citer qu’un.