Slouchy : la tendance mode 2020

Ample : c’est ce que veut dire slouchy. Si vous ne connaissiez pas encore ce mot, sachez que c’est la tendance qui fait fureur depuis quelques mois en matière de prêt-à-porter féminin. Et en 2020, le jean slouchy est la tendance mode ! Apprenez-en plus sur le slouchy dans notre article.

 

Slouchy, le denim sans souci

Prononcez-le « slou – chi ». Ce n’est pas sushi, ni souci, ni slouby. Slouchy ! Vous l’avez ?

Le jean slouchy s’inscrit dans la droite lignée de l’inspiration des années 90 dont la mode est si friande depuis quelques années. Le style de ce type de coupe est qu’il est plutôt cintré à la taille, ample voire même carrément bouffant au niveau des cuisses, puis se resserre en bas des jambes au niveau des chevilles. On est donc très loin du jean slim voire même du skinny et du taille basse.

Au moins avec sa forme ample, on privilégie un certain confort, contrairement au jean style boyfriend qui restait plutôt serré au niveau des jambes et très montant à la taille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nischita Babu (@my_black_skirt) le

Quelle morphologie pour le Slouchy ?

Ce type de coupe fait la part belle à la taille haute. Contrairement au slim, celui s’adaptera à toutes les morphologies mais convient plus particulièrement aux silhouette dite en H ou en V. Pour ne pas avoir l’air d’un sac néanmoins, il faudra bien accorder le reste de votre tenue !

 

Que porter avec un jean Slouchy ?

Sans hésitation aucune, optez pour des sneakers avec votre pantalon en denim Slouchy. Pour une silhouette plus élancée, privilégiez des talons haut.

Et pour le haut, on contre-balance la silhouette avec des haut près du corps : chemises, top moulant, sans oublier de mettre en valeur la taille en rentrant haut et pull dans le pantalon devant. Une ceinture pourra venir compléter le tout.

Et si besoin, un blazer en cuir sera parfait pour accompagner ce nouveau look.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

who cares who curls? – #me #instagood #ootd #jan #explore #fashion #photooftheday #photography #hairstyles #sneaker #love #happy #inspo #inspiration

Une publication partagée par @ tharsnaa le