Test du ResqMe, le porte-clé pour s’échapper d’une voiture

En matière de sécurité routière, d’énormes progrès technologiques ont fait ces quarante dernières années notamment de la part des constructeurs automobiles qui au point de nombreux dispositifs ayant eu des effets bénéfiques sur l’accidentologie : moins d’accidentés de la route grâce à des mesures d’évitement total ou partiel des accidents, et des accidents moins graves et moins mortels grâce au port de le ceinture, aux airbags, systèmes de freinage ABS, ESP et autre système de déformation de la carrosserie…

Malgré ces avancées technologiques, on ne peut empêcher totalement les accidents. Et bien que les voitures soient quasiment toutes aujourd’hui très bien équipées pour faire face aux situations d’urgence, il n’en reste pas moins qu’en cas d’accident, la voiture peut constituer un objet dont les conducteurs devront s’extraire et s’échapper en cas de danger. Si cette idée peut paraître de prime abord effrayante, le fait de disposer d’un système d’évacuation peut sauver le conducteur et/ou les passagers du véhicule en cas d’urgence, lors d’un accident.

Un outil pour s’échapper de son véhicule

En cas d’accident il peut être urgent de s’extirper de son véhicule rapidement. Pour ce faire il existe un outil de sécurité et de survie, deux-en-un. Cet outil appelé le « ResQMe » vous permet tout d’abord de couper une ceinture de sécurité si celle-ci est coincée.

La deuxième fonctionnalité vitale est de vous permettre de briser une vitre latérale ou le pare-brise. Comparé à d’autres outils comme les marteau brise-vitre, le ResQMe ne nécessite pas d’avoir de la force pour parvenir à briser la vitre. En effet, cet outil permet grâce à son ressort interne et son pic en acier inoxydable au bout de percer et briser la vitre. Il n’y a alors plus qu’ à pousser.

L’outil est relativement petit et s’attache en porte-clés : i sera alors ainsi facile d’aller le récupérer en cas d’accident, sans avoir à aller chercher un marteau ou un cutter dans la boîte à gants.

Il est fourni avec un coupe-ceinture compact et un brise-vitre. Il peut être attaché à un porte-clés. Le rasoir est fabriqué en acier et est soigneusement dissimulé pour éviter l’automutilation.
Niveau design, le produit est disponible en plusieurs couleurs pour répondre à tous les  goûts !

Parmi les inconvénients de notre test, on pourra évoquer le fait que certaines pièces sont en métal et que donc elles peuvent à long terme éventuellement rouiller. Hormis  cela, nous sommes plus que convaincu par l’utilité de ce produit, dont le prix est plus qu’honnête. Et surtout quand on sait que cela peut sauver une vie.

ResqMe porte clé survie voiture

Si j’avais un marteau …. pour sortir de ma voiture accidentée !!! En cas d’urgence, ce simple produit peut vous sauver la vie : le ResQMe

 

 

 

Un produit plébiscité par les médias : vu à la TV !

Le ResQMe a été plusieurs fois cité et présenté dans de nombreux médias généralistes et spécialisés. Dernièrement, le produit a reçu les honneurs des américains en étant présenté dans un documentaire qui a le vent en poupe sur la chaîne Netflix : il s’agit de l’émission Southern Survival. On voit ainsi différents extraits présentant le produit en situation réelle.