Pull ou pull ? Lequel choisir ?

Le choix du pull ne semble pas compliqué et pourtant, les hommes ne savent pas toujours comment mettre leur tenue et leur silhouette en valeur. Certains points doivent être pris en considération au moment de regarder dans le dressing afin de respecter les tendances 2015.

.

Un look masculin pour le bureau

Pour choisir judicieusement le pull adéquat, il est nécessaire de déterminer l’occasion pour laquelle vous désirez le porter. Un modèle classique et élégant pour vous rendre au travail fera parfaitement l’affaire. Il devra comporter un coloris assez neutre comme du noir ou du bleu marine afin d’assortir les couleurs de ses vêtements. Un cardigan à la coupe ajustée arborant une encolure en V est idéal afin de porter une jolie chemise dessous ou une cravate. Avec un pantalon ordinaire ou un jean sobre et une paire de chaussures de ville, votre style sera professionnel tout en étant confortable et loin d’être austère.

Un pull pour les moments plus décontractés

Le pull se porte aussi pour les occasions moins conventionnelles. Il se transforme en vêtement dans lequel vous pouvez vous emmitoufler bien au chaud sans mettre pour autant de côté votre virilité. Pour vos loisirs, vos promenades en famille ou pour rester à la maison, laissez simplement aller vos envies. Un pull col roulé bien ajusté depuis le cou jusqu’à la taille sera non seulement pratique mais également très raffiné. Optez pour une matière douce et agréable à porter pour ne pas irriter la peau. Laine ou cachemire sont idéales. Adaptez les couleurs selon vos goûts. Si vous préférez rester discret, le gris ou le noir font toujours leur petit effet et s’harmonisent avec tous les styles de pantalons. Si vous êtes d’humeur joyeuse, du pastel ou des teintes plus pétillantes réveilleront votre tenue hivernale. Un pull léger peut également composer votre tenue en mi-saison ou lors des fraîches soirées d’été. Privilégiez alors le lin et le coton qui laissent le corps respirer, sans le maintenir au chaud. Les couleurs claires seront de mise pour faire ressortir le bronzage.

Le pull col cheminée et à col roulé, les indispensables du vestiaire masculin

Le pull col cheminee ou col montant possède un potentiel mode très développé grâce à sa forme, ses couleurs et matières variées. Il est agréable à porter car il ne sert pas le cou mais maintient parfaitement au chaud. Il se marie avec un pantalon de ville et un blazer, assurant un look branché et chic. Votre allure masculine est joliment agrémentée et votre tenue deviendra d’autant plus stylée avec son col élégant. Comme tous les pulls, il doit être adapté à votre morphologie. Un pull fin va parfaitement à un homme menu ou musclé, tout comme le col roulé et le col montant. En revanche, ce type de pull ne met pas en valeur un physique un peu rond. Dans ce dernier cas, préférez un pull plus ample et sombre. Le pull gris en coton et le pull côtelé sont des incontournables d’un dressing masculin, peu importe votre silhouette. Les hipsters porteront à merveille le pull jacquard et le pull chiné, tous deux très tendances. Dans tous les cas, le col roulé sera votre meilleur allié pour vous maintenir toujours au chaud tout en ayant un look viril. Moulant et confortable, osez-le sous vos vestes. Le pull à col roulé devient soudainement remarquable. Unie ou colorée, cette pièce essentielle met en valeur les formes et les lignes du corps et représente un réel atout séduction indémodable. Sur un simple jean ou un pantalon classique, vous serez toujours élégant !

Des cardigans en tout genre

Le cardigan est un vêtement très pratique dont vous ne sauriez-vous passer. Il vous protège d’un vent frais et vous offre l’opportunité de profiter des nuits d’été dans le plus grand confort. Les modèles sont infinis. Ils se ferment avec un zip, avec des boutons ou des pressions et arborent des styles originaux pour s’accorder avec votre personnalité. Contemporain, classique, déstructuré, vintage, le cardigan vous accompagne en toute circonstance et sera la touche finale qui donnera du relief à votre tenue. En jersey, en laine ou en coton, le cardigan se mêle à vos tenues décontractées et de travail et convient à toutes les morphologies. Si vous êtes légèrement corpulent, portez ce type de gilet par-dessus un pull pour flatter votre masculinité.