Privilégiez les remèdes naturels pour vos problèmes de libido.

Le désir sexuel hyproactif ou DSH c’est le nom que l’on donne à la baisse ou absence du désir sexuel, cette baisse de libido est une des raisons majeur qui pousse à la consultation d’un sexologue. De nombreuses personnes sont atteintes de DSH, et pas uniquement les hommes, les femmes aussi sont sujettes à des problèmes de libido. Ces problèmes, souvent incompris ou pris à la légère sont à l’origine de nombreux problèmes de couples, qui peuvent se terminer en séparation ou bien engendrer une baisse de la qualité de vie. Pour traiter ces problèmes les hommes ont bien souvent tendances à privilégier les traitements pharmaceutiques de type Viagra, entrainant parfois des effets secondaires. Sachez, messieurs, qu’il existe des traitements naturels pour vous aider à lutter contre le DSH.

Origines des problèmes de libido

Il existe plusieurs causes aux problèmes de libido, ce n’est pas uniquement lié à l’âge, même si c’est une des raisons principales, en effet avec l’âge le désir sexuel a tendance à baisser. Mais il peut aussi être causé par des déficits hormonaux liés, notamment, à la testostérone, certaines maladies peuvent elles aussi être responsables d’un DSH, comme les maladies génétiques et neurologiques (épilepsie, sclérose en plaques), des maladies infectieuses ou chroniques (le diabète peut être une des causes). La fatigue et le stress sont aussi des facteurs importants pouvant entrainer une baisse de libido.
L’alcool et les drogues sont aussi responsables des DSH, s’il vaut mieux ne pas en consommer pour votre santé globale, il est encore plus déconseiller de vous adonner à ce type de vice si vous êtes sujet à un DSH. Vous devez identifier la cause de votre DSH avant d’entamer un quelconque traitement, en effet de nombreux DSH sont du à une raison psychologique et non physiologique, il est donc recommandé de traiter la cause avant de songer à prendre un traitement destiné au DSH. Ainsi les autres causes sont : la dépression, l’anxiété, l’état de stress post-traumatique, un manque de confiance en soi, une peur de l’échec, etc …

Traitements possibles

Une fois la cause identifiée, vous pouvez vous orienter vers le traitement, comme dit précédemment vous pouvez traiter directement la cause, ou bien opter pour un traitement spécifique aux troubles du désir sexuel. Consulter d’abord votre médecin afin d’avoir un traitement adapté à la fois à vos besoins, à votre âge et surtout à votre santé. Sachez que vous pouvez aussi opter pour un traitement entièrement naturel à base de plantes et donc inoffensif pour votre santé, comme Gold Max homme pour les problèmes de libido. L’avantage de ces traitement et qu’ils sont à prendre sur le long terme, vous n’avez donc pas besoin de vous rappeler de prendre votre pilule avant chaque rapport.