Pékin : une destination asiatique de choix

La ville de Pékin est la capitale de la République Populaire de Chine. Avec une superficie de 16800 km2, c’est le centre politique et culturel du pays. La ville offre de nombreuses attractions pour les touristes et on peut y découvrir la diversité et l’authenticité de la Chine. Pékin assurera un dépaysement total pour ceux qui aiment l’originalité.

Climat et période favorable pour visiter Pékin

La ville de Pékin est sous un climat continental de moussons. Il y a 4 saisons dans l’année avec un été chaud et humide, un printemps accompagné le plus souvent de pluie, un automne frais et un hiver froid et sec. Pour ceux qui veulent visiter Pékin, la meilleure période serait en automne avec des températures fraiches et peu de pluie. Cette période va du mois de septembre au mois de novembre. Les mois les plus chauds sont les mois de mai et juin avec une température moyenne de 26°.

Formalités administratives

Pour les ressortissants européens, l’entrée en Chine requiert un visa obligatoire. Le visa touristique pour la ville de Pékin a une validité maximale de 30 jours. Pour avoir le visa, le passeport doit être valide 6 mois après le séjour touristique et l’entrée sur le territoire chinois doit se faire dans les 3 mois qui suivent l’obtention du visa. Notons que le non-respect de la période de séjour est passible d’une amende de 500CNY par jour soit près de 70 euros.

Les attractions historiques les plus populaires à Pékin

La ville de Pékin regorge de nombreuses attractions qui font son charme et sa renommée. Les vestiges de son histoire y sont nombreux. Au cœur de la ville on peut voir par exemple la cité interdite ou se trouve un musée d’histoire, il y a aussi le temple du ciel : symbole des moines taôistes, le palais d’été impérial se trouvant à 15km du centre-ville et enfin le Temple des Lamas : l’un des plus grands temples tibétains de Pékin et le mieux conservé de Chine.