Organiser son EVG à Budapest

Votre ami va se marier et vous cherchez à organiser un Enterrement de Vie de Garçon (EVG) qui soit fun et qui laissera un souvenir mémorable aussi bien au futur marié qu’à ses amis qui l’accompagnent. Quoi de mieux que de partir quelques jours en Europe de l’est à Budapest pour un EVG ?
On vous explique ci-dessous les raisons d’organiser un EVG à Budapest.

Des lieux pittoresques à visiter

La capitale hongroise est devenue une destination phare, non seulement pour le tourisme traditionnel mais également pour ses nombreux atouts et activités festives. La ville de Budapest est constituée de la partie Buda, rive occidentale historiquement dédié à la noblesse et où trône fièrement son chateau, et la partie orientale Pest, regroupant les lieux d’activités culturelles, politiques, économiques et ludiques.

Pour les amateurs d’architecture et d’activités culturelles on recommande vivement la visite du parlement place Kossuth et du chateau. Et histoire d’en savoir un peu plus sur l’histoire tragique des invasions allemandes et soviétiques en Hongrie, on ne saurait trop vous recommander de visiter le musée de la terreur. Et pour finir votre balade, remontez l’avenue Andrássy (l’équivalent des Champs Elysées à Budapest) pour vous rendre à la place des héros.

Une fois sur place, vous vous rendrez aux célèbres Bains Széchényi. Budapest est en effet réputée pour ces nombreux bains. La ville possède plus d’une centaine de sources chaudes, et les bains thermaux sont une véritable institution et et font pleinement partie de la vie quotidienne des habitants de la capitale hongroise. On recommande tout particulièrement les bains Rudas, à l’architecture ottomane typique et très bien entretenue et idéale pour un moment de détente entre copains, surtout les jours réservés aux hommes. Oubliez votre maillot de bain, on vous fournit une petite pièce de tissu en guise de cache !

La rue de Váci (Váci Utca) est une rue piétonne les plus touristiques de Budapest. Bordée de commerces et de restaurants, c’est un passage quasi obligé pour les touristes. Attention toutefois aux arnaques tout genre et pickpockets.

 

Budapest : activités

Entrons dans le vif : si Budapest est une destination phare pour les enterrements de vie de garçons, cela tient surtout à un nombre important de lieux de fêtes : les bars, clubs et boites de nuit sont foison à la capitale. En plus des classiques bars, Budapest possède une particularité avec des bars ruine appelés kert. Ces bars sont des endroits très branchés où le tout Budapest se rend. L’atmosphère qui s’y dégage est très particulière de part son esprit alternatif et une déco industrielle et vintage très singulière faite de récupération. Le plus connu, et historiquement le premier est le Szimpla Kert. A l’origine les kerts étaient des bars nomades (dont le concept fut importé de Berlin) qui s’installaient l’espace d’un temps dans les cours d’immeubles. Même si la plupart de ces ruine pubs se sont sédentarisé, ils sont devenus une véritable institution et un haut lieu de passage pour les fêtards. Vous apprécierez boire la bière locale et les fameuses Pálinka. Et si vous cherchez un endroit encore plus authentique loin des touristes pour vous mêler à la vie hongroise, faîtes un tour du côté du Pótkulcs, un bar de quartier relativement secret, caché dans une cour près de la Nyugati Pu.

En matière de nightclub et boites de nuit, vous aurez là aussi l’embarras du choix : le A38 est une péniche amarrée à la rive de Buda sur le Danube.

Le Rudas Romkert est le club le plus populaire de Budapest à ciel ouvert très prisé lors des chaudes soirées au printemps et en hiver.

Pour les amateurs de sensation fortes, il est possible également d’aller dans un centre de tir pour s’essayer au tir à l’arme semi-auto ou même automatique et de tester différents calibres…

Comment organiser son EVG à Budapest ?

Soi-même ? Oui c’est possible mais la barrière de la langue et la méconnaissance des lieux risque de vous freiner et de vous faire passer à côté des très nombreux attraits de la ville. Les quelques exemples cités ci-dessus restent certes les plus éloquents et réputés mais le plus simple est de confier l’organisation à une société déjà implantée en Hongrie, reconnue et ayant pignon sur rue. Pour un enterrement de vie de garçons réussi, autant laisser cela à des professionnels comme cela vous est proposé sur le site https://www.evg.fr/budapest/

Enterrement de vie de célibataire : les pratiques des jeunes européens

Les voyages dans les grandes capitales européennes comme Budapest sont de plus en plus sollicités par les jeunes européens.
Infographie EVG Europe