Les marques d’électroménager les plus fiables en 2016

Réfrigérateur, lave-linge, four, ces appareils électroménagers sont des investissements normalement prévus pour une utilisation à long terme. Voilà pourquoi, les consommateurs doivent connaitre les marques plus durables que d’autres. Cette enquête sur la fiabilité des marques en 2016 a pour objectif de leur permettre d’échapper à l’obsolescence des produits et les pannes fréquentes dès la fin de leur garantie. une entreprise de réparation d’électroménagers livre alors ici les marques phares en termes de robustesse et de performance.

Nombreuses sont les marques concurrentes émergentes sur le marché des appareils électroménagers. Pour faire un choix simple mais judicieux, il est préférable de miser sur ceux qui sont de bonne facture et durables. En vue d’aider les consommateurs dans ce sens, un classement général des marques fournisseurs a été réalisé. Elles concernent surtout trois grandes familles de produits à savoir ceux dans les rayons du froid, de la cuisson et de l’entretien.

Après avoir établi des tests sur la fiabilité des produits les plus prisés du moment, il est désormais prouvé que certaines marques méritent réellement la confiance des consommateurs. Il faut cependant souligner qu’un protocole strict a été suivi durant la réalisation de ces études. Des critères ont aussi été établis pour déterminer la marque idéale. Il fallait spécifier l’année d’achat de l’appareil, définir ses caractéristiques et spécifier s’il est fréquemment tombé en panne ou a présenté des anomalies récurrentes.

Afin de parvenir à effectuer la comparaison et dresser le classement, les experts ont dû déterminer les problèmes courants. Un autre point important pris en considération durant les évaluations est la fréquence d’apparition de ces pannes pour chacune des marques étudiées. Ce n’est qu’après avoir calculé la moyenne générale qu’il a été possible de les comparer toutes. Bien entendu, selon la garantie présentée par le produit, un sondage sur la satisfaction des consommateurs a également été effectué.

Une fois tous ces procédés accomplis, les résultats du classement sont un peu plus clairs. D’après le taux de fiabilité, la marque FAURE se tient en première position. Elle est suivie par BOSCH, LG, NEFF et MIELE. SIEMENS ne se hisse qu’à la sixième place et après elle, INDESIT, ELECTROLUX, BRANDT et enfin WHIRLPOOL. Voilà les 10 premières marques d’appareils électroménagers les plus utilisés en ce moment. Il faut juste rappeler que même le coût de ces produits proposé à l’achat est tenu en compte. Cela afin que les données utilisées pour dresser la liste soient toutes aussi fiables.