Les 5 applications mobiles les plus téléchargées en 2015

Les smartphones sont de plus en plus utilisés aujourd’hui, mais quelles sont les applications qui sont le plus téléchargées en ce moment?

La première application est Google Maps. Bien entendu, cette dernière est très utile pour toutes les personnes qui désirent ne pas se perdre et veulent pouvoir se situer facilement sur une carte. On aurait pu croire que l’application la plus téléchargée en 2015 soit une application de détente ou de jeu, mais c’est bien une application pratique et utile qui remporte la première place du podium.

C’est ensuite au tour de Facebook de faire son entrée dans le classement. C’est en effet la deuxième application la plus téléchargée de 2015 ! Il est évident que ce réseau social attire énormément de monde et bien entendu, plus il y a d’utilisateurs, plus le réseau est attrayant et attire donc de nouveaux adeptes. Selon une agence spécialiste de la conception d’application mobile à Montréal, les applications les plus téléchargées profitent très clairement de leur réputation; plus ils arrivent à accumuler les membres, plus cela attire du public; c’est donc un cercle vertueux pour ces grandes entreprises qui créent les applications que nous utilisons tous les jours.

C’est ensuite Youtube qui remporte la troisième place. Il apparaît que les utilisateurs de smartphone accordent de l’importance aux vidéos qui font le buzz sur internet et passent du temps à se divertir via ce genre de canal. Le fait de pouvoir regarder des vidéos à tout moment et n’importe où est évidemment très attrayant !

La quatrième position est réservée au moteur de recherche Google. Là encore, cela n’a rien d’étonnant puisque c’est le plus important moteur de recherche au monde ! Les utilisateurs s’en servent pour pouvoir chercher les informations dont ils ont besoin à tout moment. C’est un outil indispensable lorsque l’on est en voyage, qu’on est perdu ou qu’on cherche un bon restaurant pour le soir-même.

A la cinquième position, nous retrouvons une application un peu plus surprenante puisqu’il s’agit de Wechat. Beaucoup ne connaissent pas encore cette application, pourtant elle est utilisée par tous les habitants de Chine ! C’est un réseau social qui s’est répandu dans l’Empire du Milieu, en remplacement à Facebook et Google. Cette application commence tout doucement à se répandre hors de la Chine, cela vaut donc la peine de garder un oeil attentif sur cette dernière.