Les 5 accessoires de mode indispensables

Présents dans tout rayon de prêt-à-porter et boutique, les accessoires de mode homme jouent un rôle clé dans la façon de s’habiller. Ils agrémentent les tenues et transmettent l’image que l’on souhaite envoyer. De la panoplie d’accessoires de mode qu’il y a, nous mettrons en lumière cinq qu’un homme doit absolument posséder dans sa garde-robe.

La cravate

Le choix d’une jolie cravate est essentiel ! Autrefois portée par les soldats pour résister au froid, la cravate est de nos jours adoptée par des millions d’hommes. Si elle était perçue comme un accessoire indissociable de la vie de bureau, elle est aujourd’hui un accessoire de mode adapté pour tout homme. Elle donne un air d’homme assidu, tout en dissimulant adéquatement les boutons du chemisier. De la cravate en soie à celle tricot en passant par la cravate Mogador, il en existe en divers coloris, motifs et formes. Une fois cet accessoire acquis, il suffira d’y appliquer le nœud idéal.

Le costard

La veste est l’accessoire clé de la garde-robe d’un homme. Il est approprié pour toutes les occasions (aller au travail ou sortir entre proches). Il en existe plusieurs sortes : des vestes imperméables, coupe-vent, en duvet, etc. De même, il en existe en forme de manteaux, blazers ou de parkas. Aujourd’hui, le costard idéal doit être bien coupé, légèrement cintré et confectionné avec des matériaux comme le coton, la laine, le lainage ou un mélange de ces composants.

La montre

Analogique, digital ou mixte, la montre est une horloge portative assortie d’un bracelet en cuir, en matière synthétique ou en métal. C’est un accessoire révélateur qui donne soit un air sportif, soit un air d’intello. Elle est un élément de choix pour révéler l’élégance et la personnalité.

La ceinture

En cuir, tressée ou à boucle, la ceinture est un accessoire incontournable pour son coté pratique et utile. Il existe en différents modèles sur le marché. Par exemple, il est possible de trouver des ceintures bicolores donnant de la gaieté aux tenues, des bi-matières (le plus souvent faits de matières noble, douce et souple) idéaux lorsque le temps se radoucit. Les ceintures cloutées pour leur part, donnent un air de rock star.

Le sac homme

Le sac homme apparait désormais comme un véritable produit tendance. Alliant fonctionnalité et élégance, il peut se retrouver en bandoulière, au dos ou sous forme de pochette pour ceux qui souhaitent plus de discrétion. Son design ainsi que les objets qu’il va contenir (portatif, tablette, agenda, etc.) fournissent des renseignements quant à la personnalité de son utilisateur.
Si les accessoires de mode sont des utilitaires adjoints aux vêtements pour en souligner certains traits, ils paraissent désormais essentiels pour créer son propre style en fonction des tendances de la mode. Bien que ceux cités plus haut ne soient pas les seuls incontournables, il est indispensable qu’un homme puisse les posséder dans sa garde-robe.