La Jeep « Willys MB » : un 4×4 de légende

Les voitures à 4 roues motrices des temps modernes se sont toutes inspirées de la légendaire Jeep « Willys MB ». Ce 4×4 mythique, vestige de l’armée américaine est l’un des véhicules tout-terrain les plus pratiques jamais construits. Star de la Deuxième Guerre mondiale, ce véhicule a ouvert une porte sur l’évolution de l’automobile.

Histoire de la Jeep « Willys MB »

La Jeep Willys MB a été la voiture tout-terrain de la 2ème guerre mondiale pour sa rapidité et sa polyvalence. Cette voiture fût produite aux États-Unis par la firme « Willys » pour l’usage de l’armée américaine sur le front d’Europe. Spécialement conçue pour le transport des troupes ou des équipements militaires, cette voiture fût célèbre pour sa robustesse et sa légèreté. Avec une prise en main souple, elle est facile à manier et s’adapte à toutes les conditions météo et les terrains accidentés.

Fiche technique de la Jeep « Willys MB »

La Jeep Willys MB possède un moteur 4 cylindres essence de 2199cm3. Avec une puissance de 60 chevaux, elle a une vitesse maximale de 105km/h. Elle est dotée d’une transmission crabotable sur 4 roues avec ses 3 vitesses. La consommation moyenne est de 12 à 15 litres au 100km. Avec un réservoir de 57 litres, elle a une autonomie de près de 380 km. Les suspensions avant et arrière sont hydrauliques dotées de ressorts à lames et d’un essieu rigide. La jeep a été conçue pour transporter 4 personnes avec une charge de plus de 250 kg en tout-terrain.

Jeep_TJ_in_the_snowDe la Jeep MB au Jeep CJ

La Jeep Willys MB a été créée pour une utilisation exclusivement militaire. Par sa distinction sur les champs de bataille de la 2ème guerre, elle est devenue très populaire grâce à sa performance et ses exploits techniques. Cette popularité a touché le grand public et le monde entier. Ce 4×4 pour tout public est devenu un emblème d’aventures par sa performance et son autonomie sur tous types de terrains à travers les routes et sentiers du monde entier.