La célèbre voiture DeLorean sera de retour en 2017

DeLorean, l’automobile construite par la DeLorean Motor Company est de retour sur le marché pour l’année 2017 avec un moteur plus moderne. Cette voiture est très connue grâce à son apparition au cinéma dans la trilogie Retour vers le futur, où elle est convertie en machine à voyager dans le temps.

La disparition sur le marché en 1982

Lancée en 1976, la voiture DeLorean qui envoie le Doc et Marty dans le passé a disparu du marché en 1982. Dans le film Retour vers le futur, la voiture avait déjà fait faillite depuis trois ans, et était recyclée en machine à voyager dans le temps. Stephen Wyne est devenu, en 1997, le nouveau propriétaire des droits de production. Pourtant, la voiture n’a pas répondu aux nouvelles normes de sécurité, donc il était impossible de relancer la fabrication de la fameuse DMC12.

Une voiture mythique

La DeLorean qui est une voiture mythique a permis à Doc et à Marty de voyager dans le temps. Cette voiture a offert à ce film Retour vers le futur un réel succès. En un mot, cette voiture est la voiture futuriste que tous les passionnés de ce film désirent posséder. En effet, avec ses portes-papillon, son arrière trapu, sa ligne élégante et sa carrosserie en acier inoxydable, nombreux sont ceux qui ont rêvé de voyager dans le temps à bord de cette fantastique voiture, grâce à son convecteur temporel.

La DeLorean à nouveau produite en 2017

Près de 33 ans après sa disparition sur le marché, la DeLorean revient à la faveur d’une nouvelle législation américaine pour l’année 2017. En effet, les petits constructeurs automobiles sont re-autorisés à concevoir de petites quantités d’anciens modèles de voiture telle que DeLorean. Entre 1976 et 1983, 9 000 exemplaires de cette voiture sont sortis d’usine. La DeLorean Motor Company affirme avoir encore assez de pièces détachées afin de relancer la fabrication de la voiture mythique pour l’année 2017. La société prévoit une production de 300 véhicules.