Invisalign : le nouveau traitement miracle.

Ceux qui ont un jour eu recours à l’orthodontie dans le but d’afficher un beau sourire connaissent la douleur et l’attente de la fin du traitement. Bien souvent ce n’est pas très esthétiques, en particulier les bagues, et ce n’est pas non plus agréable, mais au final les résultats obtenus nous font oublier tout cela. Et s’il existait un traitement qui soit invisible et qui offre les mêmes résultats ? C’est déjà possible grâce au traitement Invisalign que l’on appelle aussi bagues transparentes.

Les avantages d’Invisalign

Les bagues transparentes offrent de nombreux avantages pour les adolescents comme pour les adultes, en effet, ce traitement est totalement invisible. Il se présente sous la forme d’un protège dents, mais fonctionne comme des bagues, offrant donc les mêmes résultats. C’est aussi un traitement orthodontique sur mesure adapté à vos besoins, l’orthodontiste prend l’empreinte de vos dents et confectionne plusieurs jeux de bagues adapté à l’évolution de votre dentition au fil du traitement. Invisalign est aussi amovible, fini le temps où vous deviez faire attention aux aliments que vous mangiez, au revoir le calvaire du brossage de dents et des gencives irrités. Une véritable révolution dans le monde de l’orthodontie.

Son coût

Bien évidemment cette technologie a un coût plutôt élevé, comptez entre 3500 et 5500€ selon la durée du traitement nécessaire. Si vous avez une dentition quasi-parfaite, et qu’il suffit juste de quelques mouvements mineurs afin d’atteindre le sourire parfait les tarifs débuteront à 1800€. On vous l’accorde, c’est onéreux, mais la qualité, la discrétion et la technologie de ce traitement justifient les tarifs.

Pourquoi choisir Invisalign plutôt que les traitements classiques ?

Après avoir pris connaissance du coût, la question fatidique se pose : pourquoi ce traitement plutôt qu’un autre ? Si vous êtes un adulte, avec un poste à responsabilités, ou bien que vous avez besoin de prendre la parole en public, invisalign est fait pour vous. Totalement invisible, ce traitement vous permet de continuer à sourire sans crainte que quelqu’un remarque vos bagues. De même pour un adolescent, fini les moqueries, votre enfant pourra continuer de rire et sourire sans crainte que ses camarades ne l’appellent « sourire d’enfer ».

Pour plus d’informations ou de conseils, n’hésitez pas à contacter votre orthodontiste, ou un invisalign provider agréé.