Conserver de belles dents : nos astuces

Une dentition saine est indéniablement liée au bon état de santé général, au même titre que les activités physiques et l’alimentation équilibrée. Mais, comment garder de belles dents tout au long de la vie ? Voici nos astuces.

Le blanchiment dentaire

Comme nous le savons tous, les dents jouent un rôle important dans l’apparence de tout un chacun. Les dents blanches permettent non seulement d’avoir de beaux sourires, mais aussi d’optimiser la confiance en soi. Parmi les solutions efficaces pour conserver de belles dents, faites appel au blanchiment dentaire. C’est d’ailleurs une technique très prisée de nos jours. Comme son nom l’indique, cette technique consiste à rendre plus clair la couleur naturelle des dents. Vous pouvez le réaliser à la maison, mais pour un résultat optimal, l’idéal est de vous rendre chez un chirurgien-dentiste ou dans une clinique dentaire. Rassurez-vous ! Le blanchiment dentaire est indolore. Sachez qu’il existe deux types de blanchiment, à savoir :

• Le blanchiment dentaire vital

Cela consiste à nettoyer les tâches produites par le tabac et les aliments sur les dents vivantes. Le nettoyage est réalisé avec une substance à base d’eau oxygénée ou peroxyde d’hydrogène. Celui-ci permet de changer la teinte de vos dents en entier.

• Le blanchiment non vital

Vous pouvez aussi recourir au blanchiment dentaire si jamais vous avez des dents insensibles. Dans ce cas, le nettoyage se fait de l’intérieur vers l’extérieur afin d’éradiquer les tâches noires sur vos dents.

Le détartrage

Les soins de nouvelle génération comme le détartrage proposent une approche globale et des réponses concrètes à toutes les personnes qui souhaitent conserver de belles dents le plus longtemps possible. Même si vous brossez vos dents régulièrement, il est nécessaire d’effectuer un détartrage au moins une fois par an chez votre dentiste. Cela consiste à éradiquer la formation des tartres sur vos dents. Le détartrage vous permet d’avoir des dents plus blanches et vous aide également à prévenir les maladies bucco-dentaires.

Comment éviter les tâches sur les dents ?

Sachez que l’apparition des tâches sur les dents trouve de nombreuses causes. La consommation excessive de café, de thé, de sucre et d’autres boissons gazeuses est la première cause. Le tabagisme favorise également l’apparition des tâches jaunes sur les dents. Pour prévenir la coloration des dents, utilisez du bicarbonate de soude lorsque vous nettoyez vos dents. Mangez suffisamment de fruits comme la pomme, et des légumes tels que le cèleri et les carottes. Optez de préférence pour les dentifrices blanchissants afin d’éliminer les plaques dentaires. Et surtout, évitez le tabagisme, car non seulement ça affecte la couleur de vos dents, mais aussi votre santé générale.

Une mode de vie saine combinée au détartrage et au blanchiment est redoutable pour garder de belles dents tout au long de la vie.