Comment se servir de Twitter ?

Plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, optent pour le réseau social twitter. Certains d’entre eux ne connaissent pas ses vraies fonctionnalités et bon nombre de personnes également ne savent pas encore l’utiliser. Quelques informations et démarches importantes sont à savoir sur Twitter.

 

Twitter en quelques phrases

 

Twitter a été créé par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass le 21 mars 2006. Comme tous les réseaux sociaux, Twitter est aussi un moyen de se communiquer. Une plate forme qui a la possibilité d’envoyer des messages courts aussi appelés tweets à toute une liste d’amis. Si un ami vous ajoute à sa liste, vous pouvez le suivre et vice-versa. L’utilisation de Twitter est facile et peut être employée dans le domaine de l’entreprise et le business.

 

Les démarches essentielles

 

Toutes nouvelles créations de profil se font sur la page d’inscription de Twitter. Quand le compte est enfin prêt à utiliser, cliquez sur « accueil » pour obtenir votre propre page d’accueil et commencer vos activités. Pour débuter un message, écrivez-le dans le champ « Quoi de neuf », pour envoyer cliquez sur « Tweeter ». Ce message sera visible par les autres qui suivent vos publications. Pour ajouter des amis, c’est à vous de choisir si vous donnez l’accès à votre boîte mail. La fonction « Find people » peut également effectuer une recherche d’amis. Pour protéger votre profil contre les inconnus, appliquez l’option « Protect my updates »

 

Twitter possède des fonctions avancées

 

Il n’est pas seulement fait pour envoyer des messages en privés. Twitter peut envoyer des messages groupés contenant 20 participants. Nouveau ! Les caractères d’une rédaction de textes ne sont plus limités à 140. Démarrez une discussion avec votre célébrité favorite. Partagez une vidéo sur Twitter en incluant des liens comme You tube. Tweetez d’autres liens comme Pinterest, Instagram, Spotif ou Pandora. Soyez au courant de tous les événements en suivant des hashtags comme #AFP.