Choisir son salon de jardin en ligne

Cette nouvelle saison d’été commence sous des conditions un peu particulières et comme beaucoup vous souhaitez profiter de votre jardin, votre terrasse ou votre balcon. C’est pourquoi vous avez décidé de vous offrir des meubles de jardin pour aménager l’endroit où vous passez la plus grande partie de votre temps durant cette saison. Vous ne savez pas vraiment comment choisir ces meubles, ni de quelles matières ils vont être ? Voici quelques conseils comment bien choisir son salon de jardin.

Acheter son salon de jardin en ligne ou en magasin ?

C’est la question que tout le monde se pose en ce moment : où vais-je pouvoir acheter mon mobilier de jardin ?

Si vous achetez un salon de jardin sur un site internet, l’avantage est que celui-ci sera transporté directement du magasin à chez vous, pas besoin de le porter seul et de mettre du temps pour faire ce cheminement.

Sur la fiche produit du salon de jardin qui vous intéresse, vous trouverez les informations pour  calculer la dimension et ainsi vous rendre compte de la place qu’il va occuper sur votre terrasse. De plus, on peut directement chercher dans la barre de recherche ce que l’on souhaite avoir comme mobilier pour siester dedans, c’est-à-dire la matière, le prix et le style que vous voulez vous approprier. Si vous cherchez à acheter un salon de jardin sur un site internet, vous pourrez trouver toute l’année des offres de salon de jardin en solde ou en promotion. En magasin cela sera plus rare, car elles ont lieu seulement en fin de saison alors que les stocks n’ont pas été épuisé.

En revanche dans les magasins vendant des meubles de jardin, vous pouvez voir directement le mobilier que l’on souhaite acheter. On peut ainsi plus facilement basculer d’un salon à un autre en réel et pas en virtuel, sans vraiment avoir une idée de l’aperçu. Et surtout en magasin il est possible de l’essayer, ainsi cela nous permet de tester le produit, de s’y asseoir et de se projeter plus facilement. Néanmoins de plus en plus de sites internets proposent la possibilité de visualiser votre produit dans votre environnement grâce à la réalité virtuelle.

Quels matériaux privilégier pour votre terrasse ?

Il s’agit du premier critère à prendre en compte pour votre mobilier de jardin. Il est important de prendre en compte la durabilité et l’entretien de votre salon, plutôt qu’un esthétique qui ne durera qu’une saison d’été. Le métal demande moins d’attention que le bois, et on peut le trouver de différents coloris pour que celui-ci soit assorti à votre extérieur.

De plus, choisissez des matériaux dont vous ne vous lasserez jamais et qui résisteront aussi bien au temps qui passe qu’au temps qu’il fait. La résine tressée est assez résistante et apporte un côté douillet, parfait pour se sentir chez soi. Lorsque vous mélangez les matériaux, essayez de faire en sorte que l’ensemble soit harmonieux avec le reste de votre décoration afin que cela ne ressemble pas à la caverne d’ali baba…

Aménagez votre chez vous en fonction de vos goûts !

Pour choisir le meilleur mobilier de jardin qui ira chez vous, il vous faut penser aux dimensions de l’endroit où vous souhaitez l’installer. Ainsi cela déterminera son volume. En effet selon que vous ayez un petit jardin, ou une grande terrasse on ne choisit pas les mêmes chaises, ou la même table. L’important est de se sentir bien chez soi !

Définissez également à quoi serviront votre espace : pour se détendre, prendre vos repas, inviter des amis pour l’apéritif…  Un salon de jardin est un must-have pour votre chez vous, alors amusez-vous avec la décoration et avec vos envies. Si vous souhaitez avoir des couleurs dépareillées faites-vous plaisir. Gardez à l’esprit qu’il faut d’abord prendre en compte la durabilité de votre matériel, la solidité et l’utilité pour chez vous, mais surtout de vos goûts.

 

Si vous êtes certains des choix que vous voulez acheter alors foncez ! L’avantage des salons de jardin est qu’ils sont aussi faciles à décorer que les intérieurs : des doux coussins, un plaid, une jolie plante… et l’extérieur se transforme selon vos goûts et les tendances.

 

Et vous ? Avez-vous des astuces ou des conseils pour choisir votre salon de jardin pas cher ?