Ces maladies qui affectent principalement les hommes

Eh oui, les femmes et les hommes ne sont pas égaux en matière de maladies. Certaines pathologies touchent particulièrement les hommes ou sont plus fréquentes chez eux. En effet, il existe une grande différence entre les hommes et les femmes au niveau de leurs gènes ; ce qui entraine une expression différenciée des maladies.

Le cancer du poumon

Le cancer de poumon compte parmi les maladies qui touchent les hommes en particulier. Généralement, il commence à se former à partir de la cinquantaine et se propage très facilement dans tout le corps. Les principales causes de cette maladie sont le tabagisme ou l’exposition à la fumée secondaire. Il est parmi les pathologies les plus meurtriers après seulement cinq ans du diagnostic. Les principaux symptômes sont : une toux inhabituelle, des douleurs au thorax, une respiration sifflante et un crachat de sang. Le prévenir consiste bien évidemment à ne pas fumer ou à réduire la consommation de tabac. D’autres mesures conseillent les gens à éviter la fumée secondaire et surtout d’avoir une alimentation saine.

Les maladies cardio-vasculaires

Après le cancer, les maladies cardiovasculaires sont les principales causes de mortalité chez l’homme. Elles englobent diverses pathologies liées au mauvais fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins : athérosclérose, insuffisance cardiaque, hypertension, etc. Ces maladies sont principalement causées par l’accumulation de mauvais cholestérol qui va peu à peu durcir dans les artères. Pour les éviter, il est conseillé d’adopter une hygiène de vie saine en ayant une bonne alimentation, et des activités physiques régulières.

La calvitie

La calvitie n’est pas une maladie meurtrière comme les deux autres. Mais elle touche plus de la moitié des hommes dans le monde. Phénomène naturel et héréditaire, cette maladie se manifeste par la perte de cheveux à partir de la vingtaine. Malgré ce que beaucoup de gens pensent, aucun shampoing ne peut remédier à la chute abondante des cheveux. Cependant, des traitements médicamenteux peuvent en venir à bout. La greffe est aussi une solution très pratiquée par la gent masculine pour masquer la perte des cheveux.