Bricolage, jardinage… Ce n’est plus has been !

Le retour du fait maison

On pensait que le bricolage et le jardinage étaient des activités de vieux, et que l’homme d’âge moyen de nos jours passait plus de temps devant Netflix à regarder des séries en streaming ou les jeux vidéo que derrière un marteau.
Pourtant, il semblerait au contraire que les jeunes soient de plus en plus nombreux dans les boutiques de bricolage et de jardinage. Mieux, il serait aujourd’hui tendance de se lancer dans ces activités d’antan et de prendre soin de sa maison.
Cette nouveauté s’inscrit, il faut le dire, dans une tendance globale de notre société : le fait-maison. Portée par la crise financière mais aussi les nombreux scandales de qualité (viande de cheval, jouets toxiques, contrefaçons…), les hommes (et les femmes) sont donc de plus en plus nombreux à vouloir faire des économies en créant leurs meubles eux-mêmes et en cultivant leur propres fruits et légumes.

Un complément financier

Les jeunes actifs, et les moins jeunes, tout comme les retraités, sont aussi de plus en plus nombreux à proposer leurs services aux particuliers. Via les sites de petites annonces  comme Le Bon Coin ou des sites spécialisés, ou encore via des applications géolocalisées.
En effet aujourd’hui, en quelques secondes, il est possible de demander à un voisin de venir avec sa tronçonneuse Dolmar sur l’épaule pour rafraîchir sa haie. Solution idéale pour répondre à ses besoins à moindre coûts tout en aidant d’autres personnes. Dans l’autre sens, c’est l’occasion pour certains de profiter de leur temps libre pour rendre service et obtenir un petit complément de revenus non négligeable.
Cela permet aussi de faire des rencontres, et d’enfin adresser la parole à des personnes que l’on croise souvent sans jamais leur dire bonjour, ou encore, sait-on jamais, de rencontrer des jeunes femmes célibataires 😉 !

 

Article sponsorisé par HMDiffusion.com, matériel de bricolage pour le bois.