Amsterdam, des bières de caractère

La bière est, après le thé et l’eau – et devant le café – la boisson la plus consommée au monde, et la première des boissons alcoolisées. Appréciée des amateurs initiés ou non, la bière se consomme à toute heure et en tout lieu, seul ou lors d’une dégustation entre amis.

Parmi les nombreuses bières produites par des grandes marques, il y en a sans doute une à (re)découvrir : la gamme de bières Amsterdam. Cette marque, comme son nom l’indique est produite dans une brasserie hollandaise aux Pays-Bas depuis 1995.

Découvrez dans notre article les 3 différentes bières de caractère d’Amsterdam.
On vous rappelle que, bien entendu, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et doit être consommé avec modération

Navigator : l’ambassadrice d’Amsterdam

Que l’on soit amateur de bière avisé ou débutant, la Navigator est la bière de référence. Son goût doux reste relativement puissant avec ses 8 degrés d’alcool et ses nombreuses fines bulles sont parfaites pour se désaltérer. Les novices qui veulent découvrir les bières de caractère apprécieront également de découvrir des arômes qui s’avèrent délicatement fruités en bouche.

Maximator

Aaaah la bière Maximator, sans doute notre préférée ! Non pas eu égard à son taux d’alcool, mais surtout pour son goût très prononcé, intense et affirmé. Cette lager est brassée en fermentation basse, ce qui lui donne tout loisir de développer ses qualités organoleptiques (ce que l’on appelle les arômes) et un degré d’alcool assez élevé de 11,6°. La Bière Maximator est sans doute celle qui est la plus appréciée des amateurs de jus de houblon.

Grâce au caramel présent dans la Maximator, la bière laisse en fin de bouche un goût délicieusement sucré.

Black Rum

La marque Amsterdam aime faire voyager les adeptes de sa bière. Pas étonnant alors qu’elle arbore fièrement des illustrations d’ancien navire sur ses canettes, rappelant l’univers des marins et des pirates ! Et qui dit pirate dit forcément du rhum, morbleu ! Ni une ni deux, Amsterdam a alors créée la black rum, une bière issue du mélange entre la Navigator et le vieux rhum ! Ps d’inquiétude, la bière ne fait que 8° d’alcool, mais son goût prononcé de rhum trouve un parfait équilibre avec les saveurs houblonnées. Bref, c’est une référence, et sans doute l’un de nos coups de coeur !

Les 3 types de bières hollandaises brassées par la marque Amsterdam

En savoir plus sur Amsterdam

Les bières Amsterdam sont brassées aux Pays-Bas selon une méthode traditionnelle, c’est à dire sans adjonction d’alcool ou de quelque additif. Il s’agit donc d’une méthode naturelle de brassage avec des ingrédients naturels.

La marque est présente dans une vingtaine de pays dans le monde, essentiellement dans les grandes et moyennes surfaces qui distribuent les bières d’Amsterdam en canettes de 50 cl. Retrouvez l’ensemble des bières Amsterdam sur le site de la marque pour avoir plus de détails sur la brasserie, les origines et le savoir-faire unique de brassage à partir d’ingrédients naturels tels que le malte, le houblon, l’eau et la levure.

Et vous ? Vous êtes amateur de bières ? Connaissiez-vous la marque Amsterdam ? N’hésitez pas à nous indiquer en commentaire ce que vous en pensez.