8 astuces pour un habitacle de voiture toujours nickel

Si vous utilisez beaucoup votre voiture, que ce soit  pour vous rendre au travail, aller en week-end ou encore si vous avez des enfants et des animaux domestiques, vous savez combien il peut être difficile de garder l’intérieur de votre voiture propre… Voici 8 conseils et astuces de nettoyage pour redonner de l’éclat à l’intérieur de votre véhicule !

 

1/Jeter les déchets

Ca semble trivial comme conseil, mais grâce (ou à cause même ! ) des vide-poches, on dépose et on oublie ses mouchoirs, papiers de bonbons, masques utilisée (c’est la période), bouteilles d’eau vide, peau de banane … Donc commencez d’abord par jeter et enlevez les objets en double ou en triple exemplaire (les stylos par exemple !).

A faire une fois par semaine minimum ! 

 

2/ Nettoyer les tapis

Ca ne prend que 2 petites minutes si c’est fait régulièrement. Sortez les, secouez les pour enlever les cailloux, feuilles et enlever la poussière, puis remettez les.

A faire tous les 15 jours minimum

Dès lors qu’ils commencent à être usés, alors n’attendez pas car vous allez salir l’habitacle et vos tapis de sol de voiture sont fait pour protéger. Aussi, changez les. Vous trouverez tous les tapis de sol sur https://www.tapisvoiture.fr.

 

3/ Passer l’aspirateur

Passez l’aspirateur sur les sièges avant et arrière, le sol de la voiture et, si nécessaire, le coffre. Passez l’aspirateur dans toutes les zones du véhicule où vous pouvez, et notamment sous les sièges, y compris sous les pédales et le long des panneaux de porte latéraux.

A faire une fois par mois minimum

4/ Nettoyage de l’intérieur avec un chiffon

Maintenant que la voiture est aspirée, prenez un chiffon doux ou des lingettes de nettoyage pour essuyer toute saleté, poussières et autres choses collante. Vous pouvez également vaporiser une petite quantité de nettoyant pour habitacle de voiture sur la console, le volant et la zone entre les sièges pour redonner à la voiture son aspect neuf.

A faire une fois par mois minimum

5/ Nettoyer le porte-gobelet

N’oubliez pas de nettoyer le porte-gobelet pour effacer les traces de coca que vous avez pris au fast food dernièrement … Pour ce faire utilisez un coton tige imbibé avec un peu d’alcool pour effaces ls traces incrustées récalcitrantes.

à faire quand cela s’avère nécessaire

 

6/ Nettoyer les vitres

Vaporisez une solution de nettoyage pour vitres sur les fenêtres et essuyez-les avec un essuie-tout ou un chiffon en microfibre. Vous pouvez également mélanger : une tasse d’eau, deux cuillères à soupe de vinaigre et une tasse d’alcool à friction pour obtenir un nettoyant pour vitres maison efficace.

A faire une fois par mois minimum pour le pare-brise et une fois tous les deux mois pour les vitres latérales (plus fréquemment si vous avez des enfants ou des animaux ^^)

7/ Enlever les tâches sur les sièges

S’il y a des taches sur les sièges ou sur le tapis (et nous vous garantissons qu’il y en aura, surtout si vous avez des enfants !), essayez cette solution maison. Dans un vaporisateur, mélangez deux tasses d’eau, une tasse de vinaigre et environ une cuillère à soupe de liquide vaisselle. Vaporisez sur les taches et laissez reposer pendant 15 minutes. Essuyez ensuite avec un chiffon humide. Si la tache persiste, essayez un produit comme Spot Shot ou Resolve. Faites un essai à un endroit peu visible pour vous assurer que le tissu d’ameublement est résistant à la décoloration.

A faire quand nécessaire (fréquence probable une fois tous les deux mois)

 

8/ Désodoriser la voiture

Aérer le plus souvent possible votre voiture quand vous la prenez ou la laisser chez vous. Bien sûr on ne fume pas dans la voiture pour éviter de la salir, de polluer les passagers et vous meme. Inutile d’acheter ses sapins dont l’odeur est trop forte. Créez vous-même un rafraîchisseur de voiture maison avec une tasse de bicarbonate de soude et cinq gouttes de votre huile essentielle préférée. Placez le bicarbonate de soude et l’huile dans un sac en plastique ou un pot en verre scellable pendant 24 heures. Puis secouez-le, saupoudrez-le sur le sol de la voiture et laissez-le reposer pendant 20 minutes. Une fois le temps écoulé, passez l’aspirateur sur le bicarbonate de soude. L’odeur persistera, ce qui donnera à votre voiture une odeur de fraîcheur et de propreté !

 

Vous voyez, sans être trop maniaque en suivant cette to do list vous parviendrez à conserver votre voiture relativement propre. Il vous suffit de garder ce rythme.