6 activités à faire en famille, ou entre amis, cet été.

En été on a bien souvent envie de faire des sorties entre amis ou en famille, et bien souvent on a peu d’idées ou on fini par faire exactement la même activité que les années précédentes. Que vous soyez un passionné de nature et de grands espaces, ou bien friands de sensations fortes et jeux de logiques, nous vous avons concocté un petit listing d’activités à faire cet été en famille ou entre amis.

Du geocaching pour profiter de la nature tout en s’amusant

Le geocaching est idéal pour les petits comme pour les grands, il peut donc se pratiquer en famille ou entre amis. L’avantage du geocaching est que vous profitez de la nature tout en faisant travailler vos méninges et vos muscles ! Le principe du geocaching est très simple, vous êtes munis d’un plan, d’un gps et d’instruction pour trouver les endroits où sont cachés les indices. Cette activité est à la fois amusante, sportive et permet de faire travailler vos méninges, puisque pour trouver les caches il faut résoudre des énigmes.

Rester au frais en faisant du kayak ou du rafting

Pour ceux qui souhaitent se mettent au frais tout en s’amusant le kayak ou le rafting sont des activités idéales, pour une famille avec de jeunes enfants privilégiés la première activité plus adapté à ce jeune public. Pour les amis rien de tel que du rafting pour faire le plein de sensations fortes et de souvenirs à raconter plus tard lors de soirées !

Se défouler au paintball

Cette activité convient plus à un groupe d’amis, en effet le paintball peut être dangereux pour des enfants étant donné la violence des balles de peintures projetées. Rien ne vous empêche toutefois de recréer l’univers du paintball chez vous en utilisant un peu de peinture et des ballons gonflables. Le paintball est à la fois stratégique, physique et amusant, il permet de se défoulant en tirant sur son adversaire avec des balles remplies de peinture ! Attention toutefois, cette activité n’est pas recommandée aux personnes douillettes, il peut arriver que vous ressortiez de cette activité couvert de bleus.

A la découverte de la ville ou des espaces naturels en vélo

Le vélo est une activité somme toute classique, mais qui fait toujours son petit effet ! C’est un moyen idéal pour partir à la découverte d’une ville ou des espaces environnant, il permet de passer de bons moments en famille, comme entre amis. Si vous ne possédez pas de vélos vous pouvez toujours en louer dans un magasin de vélos neufs ou usagés et accessoires pour vélos à Montréal, les prix sont adaptés à vos besoins et plus économiques que la location d’une voiture ou d’un tour en bus !

Une randonnée pour se ressourcer

Rien de tel qu’une randonnée pour découvrir les espaces verts et se ressourcer ! Activité à pratiquer en famille ou entre amis, la randonnée est un moment de partage, de calme et de tranquillité. Vous pouvez partir sur une journée, faire le tour d’un lac, pique-niquer, pourquoi pas vous baigner, et profiter du soleil et de vos proches ! Un des grands avantages de la randonnée et que cette activité est économique, vous aurez uniquement besoin de bonnes chaussures pour marcher, d’un sac à dos et de provisions pour les petites (ou grandes) faims.

Des balades en Segway

Pour les plus paresseux, ou les férus de joujoux high-tech, il existe les balades en segway, apparenté au scooter, électrique et écologique il est idéal pour découvrir les villes en toute tranquillité. Dans la nature les segway ne se débrouillent pas si bien, en effet il suffit d’une toute petite branche pour que tout le système se bloque et que vous vous retrouviez par terre.