5 points forts de la nouvelle Mazda CX5 à découvrir !

La Mazda CX-5, commercialisée depuis quelques années déjà, connait un franc succès auprès des consommateurs. Le véhicule utilitaire sport compact de Mazda a en effet enchanté autant la presse spécialisée que ceux qui ont eu le grand plaisir d’en être propriétaires. Le modèle 2015 de ce véhicule revient avec des modifications esthétiques presque imperceptibles, mais aussi, avec d’incroyables nouveautés technologiques.

Consommation minimale, performances maximales

La version 2015 de la Mazda CX5 possède des statistiques de consommation impressionnantes (4,6L/100km) et présente une facilité d’utilisation et un confort de premier plan. À l’origine de cette consommation surréaliste, l’on retrouve la technologie SkyActiv. Installée pour la première fois sur un modèle de la marque Mazda, cette technologie permet un taux de compression très élevé au niveau des motorisations, rend les transmissions plus légères et compactes et le châssis rigide et léger, etc., le tout dans le but d’améliorer la consommation sans pour autant affecter le plaisir de la conduite.

Système de sécurité renforcé

En plus des technologies SKYACTIV qui garantissent des performances et une tenue de route hors du commun, le nouveau modèle CX-5 permet de rouler en toute quiétude avec ses dispositifs de sécurité i-ACTIVSENSE. Surveillance de l’angle mort, maintien dans la file de circulation, régulateur adaptatif, détecteur de fatigue du conducteur, freinage d’urgence en cas de collision imminente, etc., les nouvelles mesures de sécurité promues par la compagnie automobile pour ce véhicule sont aussi inédites qu’impressionnantes.

Système multimédia perfectionné

Le système de navigation de l’ancien modèle a cédé sa place au tout nouveau système de connectivité embarqué promue avec la sortie de la dernière Mazda CX-3. Le CX-5 a également gagné au change en recevant un écran tactile plus grand, de 7 pouces et de meilleure définition et une meilleure intégration dans la planche de bord. La navigation GPS et le frein à main électrique font dès à présent parties intégrantes de l’équipement de base. Aussi, avec la dernière génération de la technologie MZD Connect (le système de connectivité mobile), il est désormais possible d’accéder aux fichiers audio et autres infos de navigation.

Des phares intelligents à LED

Les phares « intelligents » présentent la principale caractéristique d’adapter automatiquement le faisceau lumineux à la route afin d’éviter l’éblouissement des autres usagers. Ils viennent remplacer les anciens phares à xénon présents sur les précédentes versions de la Mazda CX5.

Et un dernier point fort externe

Chaque nouvelle Mazda est livrée avec une garantie limitée complète qui fournit une couverture des frais dans le cas où une réparation se fait nécessaire dans les premières années après l’achat du véhicule. Le nouveau modèle CX-5 ne déroge bien évidemment pas à la règle et ceci est un facteur supplémentaire qui rend ce véhicule très intéressant.