5 logiciels de gestion de la productivité qui méritent le détour

Les logiciels de gestion de la productivité représentent une solution très intéressante pour les entreprises d’aujourd’hui : en un seul et même logiciel, toute les axes de la gestion courante d’une entreprise sont réunis dans le même programme informatique. La gestion des nombreux domaines de l’entreprise, la gestion des tâches les plus simples comme celles qui nécessitent un temps important, tout cela est désormais accessible en un seul clic. Mais pour profiter au mieux de ces logiciels, encore faut-il trouver celui qui répondra le plus aux attentes et aux besoins de votre entreprise. Présentation, dans les lignes qui suivent, des 5 logiciels de gestion de la productivité qui ont retenu notre attention.

Les logiciels Sage

L’un des principaux leaders sur le marché de la conception de logiciels à destination des entreprises, est bel et bien Sage, et ce depuis de nombreuses années maintenant. Concernant le logiciel de gestion de la productivité fabriqué par ce spécialiste, force est de constater qu’il est la référence même dans ce domaine pour les Petites et Moyennes Entreprise (PME) avant tout. En effet, Sage s’est fait une spécialité de développer des logiciels à destination des PME avant tout. Et le résultat s’en ressent : les logiciels sont optimisés pour des petites entités commerciales, ou des moyennes, et la gestion n’en est que plus simple. On recommande donc le logiciel de gestion de la productivité Sage pour les entreprises de petite taille ou alors de taille moyenne, et qui recherchent un logiciel simple à utiliser mais surtout très complet.

Eureka Solutions

Autre poids lourd sur ce même secteur des logiciels de gestion de la production, Eureka Solutions développe, et ce depuis quelques années maintenant, des logiciels complets, certes un peu onéreux, mais qui répondent aux besoins de toutes les entreprises, sans distinction de taille. Toutes les opérations sont rassemblées dans le logiciel (prévision des coûts, gestion des factures et tant d’autres encore), pour des résultats qui, selon les entreprises interrogées, sont bénéfiques sur le long terme. On recommande donc.

CEGID

Simplicité, efficacité, fiabilité, tels sont les mots qui résument parfaitement les logiciels CEGID. Pour les ETI, les PME, les grandes entreprises, le logiciel sera parfaitement adapté. Peut-être plus complexe d’utilisation, le logiciel de gestion de la productivité CEGID n’en demeure pas moins intéressant.

Divalto

Même chose que pour le logiciel précédent : une offre intéressante, complexe à utiliser dans les premiers temps mais finalement très efficace, un coût raisonnable et une réponse adaptée aux besoins de toutes les entreprises. Le logiciel de gestion de la productivité Divalto est, à n’en pas douter, l’un des plus intéressants si l’on en croit les avis des entreprises interrogées.

Wave Soft

Un acteur américain qui émerge sur ce marché et qui semble se distinguer avec des logiciels puissants, adaptés pour les plus grandes entreprises. On recommandera donc les logiciels de gestion de la productivité Wave Soft aux entreprises de taille moyenne au minimum et qui nécessitent un logiciel puissant, complet et fiable sur le long terme, bien qu’un peu plus onéreux que les autres logiciels présents sur le marché.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’informatique et le secteur, on vous recommande d’aller sur LeMarson, premier réseau social informatique.