5 idées pour aménager votre salle de bains de manière design et contemporaine !

La salle de bains n’est plus un simple lieu d’agrément que l’on néglige. Elle est devenue, ces dernières années, un espace dédié à la relaxation de toute la famille. La décoration est de plus en plus recherchée afin de créer une sensation apaisante de bien-être : voici 5 idées d’aménagement pour rendre ce lieu de vie design et contemporain.

Rechercher la géométrie des formes

Tendance design par excellence, la recherche d’une géométrie épurée est particulièrement présente dans les salles de bains. Optez pour des meubles sobres, rectangulaires, placés de manière symétrique, auxquels répondra un rideau de douche de la même couleur aux motifs géométriques (le losange est d’un bel effet). Si votre salle de bains est d’une superficie plutôt modeste, misez sur des lignes verticales au mur qui donneront la sensation d’une pièce plus vaste qu’elle ne l’est réellement. Ces touches de symétrie et de géométrie rendront votre salle de bain design et permettront en prime de la rendre plus fonctionnelle.

Installer une baignoire de style contemporain

Ces dernières années, les enseignes et créateurs rivalisent de créativité pour créer des baignoires originales. Dans une salle de bains épurée et design, la pierre naturelle a une place toute indiquée. Une baignoire îlot en granit, disposée au centre de votre salle de bains, conviendra parfaitement. Avec quelques bougies disposées autour, vous ajouterez une touche de théâtralité qui fera de la salle de bains un véritable lieu de détente design.

Oser l’originalité dans le rideau de douche

Le rideau de douche est un élément central de la décoration d’une salle de bains, le changer peut faire toute la différence. Pour une ambiance contemporaine, outre les motifs géométriques, d’autres solutions plus créatives sont envisageables. Aussi, un rideau de douche en bois flotté (qu’il est possible de faire soi-même) apportera une touche nature et inventive à votre salle de bains. Accompagnés d’un mobilier en teck et de lumières tamisées, c’est le coup de cœur assuré.

Le blanc : une valeur sûre de la décoration contemporaine

Afin de donner une sensation de pureté et de clarté à la salle de bains, le blanc est un indémodable. Une faïence blanche au mur et une baignoire en fonte sont du meilleur effet, accompagnés de meubles aux lignes épurées et de quelques touches de fantaisie. Disposez ça et là des éléments de couleur vive (un petit meuble, des serviettes) pour apporter un peu de pep’s à votre décoration. Par ailleurs, une salle de bains blanche s’accorde bien avec un miroir ou un lustre d’inspiration baroque (noir ou gris). Vous pouvez opter pour des accessoires design pour la salle de bains afin de rehausser cette ambiance zen.

 

Choisir le béton ciré

D’inspiration industrielle, le béton a fait son entrée dans la maison. Ce matériau est particulièrement bien adapté à la salle de bains. Bien traité et de qualité, il résiste aux tâches et sa large palette de couleur vous permettra d’opter pour celle qui vous convient, tout en assurant un look moderne à cette pièce. Ici, c’est le côté brut du béton qui donnera à votre salle de bains un aspect contemporain. Ainsi, un plan de toilette couvrant tout un côté de la pièce en béton sera aussi pratique qu’esthétique.