5 conseils pour aménager son garage professionnel

Vous possédez votre propre garage professionnel, vous ouvrez votre garage prochainement, mais vous ne savez pas comment l’aménager au mieux ? En effet, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre les tendances et les conseils de professionnels du secteur, nous vous proposons donc un top 5 qui vous transformera en Jedi de l’aménagement !

1 – La sécurité vous ne négligerez pas

S’il ne devait y avoir qu’un seul point important ce serai celui-ci, la sécurité c’est le fil rouge de tout bon aménagement dans un garage. La première chose à prévoir dans votre aménagement c’est l’emplacement des extincteurs, il faut nécessairement qu’ils soient à portée de main et facile d’accès. Une couverture ignifugée et un bac de sable sont aussi à prévoir en cas d’incendie.

2 – Pour un grand espace vous opterez

En effet un espace suffisamment grand réduira les risques d’accidents, il vous permettra aussi de travailler avec plus de liberté. Pensez aussi au nombre de voitures que vous souhaitez accueillir, la superficie nécessaire pour 5 voitures ne sera pas la même que pour 10 voitures. N’oubliez pas d’inclure la taille des meubles dans vos plans, certains meubles pouvant prendre plus ou moins de place.

3 – Soigner la décoration il vous faudra

Il n’y a pas que la qualité de votre travail qui compte, une décoration soignée et originale sera un plus pour votre garage, elle attisera la curiosité des éventuels clients et les mettra en confiance. Si vous n’êtes pas un as de la décoration, pas la peine de faire appel à un professionnel, il vous suffit juste de flâner un peu sur Pinterest, une mine d’or en terme d’idées de décoration.

4 – Avec soin les meubles vous choisirez

Ce point fait appel aux trois premiers, en effet vous devez choisir vos meubles en fonction de votre sécurité, de l’espace dont vous disposez mais aussi de la décoration de votre garage. Ne les choisissez pas à la hâte, et privilégiez des meubles de qualité dont la durée de vie sera plus longue. Vous pouvez vous rendre sur www.metalia.com afin d’avoir un aperçu du type de meubles que vous pouvez choisir pour votre garage.

5 – Régulièrement des modifications vous effectuerez

En fonction des retours clients, et de votre propre vécu n’hésitez pas à effectuer quelques petites modifications dans l’aménagement de votre garage, pourquoi pas mettre en place un coin café / salle d’attente afin de mettre votre clientèle à l’aise. Laissez cours à votre imagination et n’hésitez pas à chercher des idées sur internet ou ailleurs.