5 bonnes raisons de choisir du café bio et équitable

Le café, qu’il soit consommé en terrasse, au bureau ou à la maison, est un des aliments les plus consommés par les français chaque année. Pour certains il s’agit d’un plaisir gustatif, pour d’autres c’est un booster naturel d’énergie, dans tous les cas le café fait partie intégrante de notre culture. Mais est-il correctement consommé ? Etant donné que le café représente un poste de dépense important, beaucoup opte pour la solution la plus économique, mais qui se révèle mauvaise pour la santé ainsi que pour la planète. Le café biologique issu du commerce équitable serait donc la meilleure option pour consommer du café de manière responsable, même si son prix paraît trop cher pour certains. Voici 5 raisons qui vous feront changer d’avis sur le café bio !

C’est meilleur pour la santé

Contrairement au café classique, le café biologique est produit sans pesticides ni engrais chimiques, aucun risque donc de retrouver les résidus de ces produits dans votre tasse le matin. Les grains de café sont ainsi dépourvus de toutes substances nocives pour la santé et sa consommation est donc sans risque.

Vous faites vivre les petits producteurs

Non seulement la production ne représente aucun danger pour les producteurs, puisqu’elle ne requiert pas de produits chimiques, mais en plus les personnes produisant le café ne sont pas exploitées et peuvent donc vivre correctement de leur récolte.

C’est un café de meilleure qualité

La qualité est au rendez-vous puisque la production se fait en respectant le cycle naturel des caféiers et non dans une optique de production de masse comme pour du café classique. Les grains sont ainsi cueillis à maturité afin d’offrir les meilleures saveurs.

Vous faites une bonne action pour la planète

En achetant bio vous préserver les sols de notre planète ainsi que la faune et la flore, en effet les pesticides utilisés dans les exploitations de café détruisent la faune et la flore entourant les caféiers et s’infiltrent dans les sols, polluant ainsi les nappes phréatiques. A terme les terres ne sont plus exploitables car trop endommagées par ces productions massives.

Le café bio offre un goût inimitable

Tous les arômes du café ne sont pas masqués ou modifiés par les pesticides et autres produits chimiques, la maturation du grain étant respectés toutes ses saveurs ont pu se développer. Ainsi une tasse de ce délicieux breuvage vous offre toutes les nuances subtiles d’arômes et parfums du grain de café.

Vous pouvez facilement trouver du café bio certifié issu du commerce équitable en grande surface ou bien commander du café biologique en ligne acheté directement du producteur, saveurs et plaisir garantis !